Contribution
Kaolack, une ville prise en otage par des cadavres politiciens -Par Lamine Seck
Depuis son installation à la tête de la Marie de Kaolack,le sieur Serigne Mboup est confronté à de nombreuses attaques tout azimut de la part de certains cadavres politiciens ,manipulés par des losers , des défaillants qui n’ont rien fait à Kaolack ,à part prendre en otage certaines élites politiques et religieuses, et agir de façon inélégante en s’adonnant à des pratiques malsaines pour duper les kaolackois qui leur avaient farouchement combattu et tourné le dos au système politique classique en mettant M. Serigne Mboup ,un homme d’affaires sorti de nulle part pour garantir le destin de la ville durant les prochaines années à venir. Pour parler comme l’autre Kaolack tient son »Serigne »
Cependant face aux innombrables exactions à son égard, le maire de la ville de Mbossé doit crypto facto des explications pour éclairer la lanterne des kaolackois sur sa gestion de la municipalité basée sur le népotisme et le tribalisme tant dénoncée par beaucoup de conseillers municipaux élus sous la bannière de la coalition « Ànd Nawle Ànd Liggey », qui ont décidé de quitter le navire pour aller rejoindre d’autres coalitions dans le but de bien défendre les intérêts des kaolackois si on se fie à leurs dires.
A bien des égards, force et de reconnaître que tout cela ne doit pas être aussi une raison pour des pseudos responsables méconnus de la scène politique kaolackoise de s’attaquer de façon injuste, injustifiée et indigne à un homme qui a beaucoup fait pour son pays en installant des entreprises et de participer à la lutte contre le chômage avant d’être plébiscité maire de la ville de Kaolack.
Dans ce cas M. le Maire vous êtes interpelés sur plusieurs questions ,mais nous constatons au lieu de donner des réponses à tous ses reproches, vous avez préféré d’utiliser une méthode qui ne vous honore pas, c’est à dire saisir la justice par des plaintes à tous va alors que les priorités sont ailleurs. Si comme nous vivons dans un pays où la dictature prend l’ascenseur.
Subséquemment, j’invite tous les Kaolackois à s’armer de patience et de former un bloc pour accompagner nos élus locaux à pouvoir réaliser leurs programmes pour la bonne marche de notre chère ville Kaolack afin qu’elle puisse retrouver sa place habituelle qui était la 2ème ville économique du Sénégal vu sa position géostratégique et géoéconomique.
Mamadou Lamine Seck journaliste de formation
Natif de Kaolack